Le loup en slip se les gèle méchamment • Mayana Itoïz, Paul Cauuet et Wilfrid Lupano

L’année dernière, j’avais découvert Le loup en slip, un album qui m’avait fait mourir de rire. Quand j’ai appris qu’une suite allait sortir, j’étais donc ravie ! J’ai pu rencontrer l’illustratrice au salon de Montreuil, où elle m’a dédicacé cet ouvrage.

Résumé …

Le loup en slip est de retour et pourrait bien redevenir le méchant de l’histoire L’hiver arrive, il neige, il fait froid. Grognon, le loup répète sans cesse qu « on se les gèle » ! Mais que peut-il donc bien se geler, lui qui est toujours en slip ? Les habitants de la forêt vont vite devoir le découvrir s’ils ne veulent pas que leur compagnon redevienne le grand méchant loup qui les terrorisait autrefois !

Mon avis …

Il s’agit d’une suite mais, selon moi, on peut tout à fait lire cet album indépendamment du premier. D’ailleurs, le débat est souvent présent quant à savoir s’il s’agit d’un album ou d’une BD, chacun ayant son avis sur la question. C’est en réalité un mélange entre les deux, qui se rapproche selon moi un peu plus de l’album. En tout cas, cet ouvrage est destiné à la jeunesse, même si les adultes y trouveront également leur compte.

Ce qui est génial, c’est qu’il y a deux lectures pour cet ouvrage. Les enfants s’amuseront, mais les adules aussi … Pour des raisons un peu différentes. Tout est très subtil et en même temps, très affirmé, et c’est cette franchise qui est excellente. J’ai encore plus rigolé que pour le premier, ce qui ne me semblait pourtant pas vraiment possible. Généralement, concernant les suites, il est rare de trouver le contenu à la hauteur du précédent. Et pourtant, Le loup en slip ne m’a pas déçue, loin de là !

Si vous ne connaissez pas ces albums, je vous les conseille, et ce tome 2 est à mes yeux encore meilleur que le premier ! Un vrai régal, et j’espère même qu’il y en aura un troisième tellement je me suis amusée.

Pour résumer …

Tellement drôle et encore plus réussi que le premier ! Amusant tant pour les enfants que pour les adultes, ne passez pas à côté de cette petite pépite !

Ma note : ★★★★★★
(19/20)

6 réflexions sur “Le loup en slip se les gèle méchamment • Mayana Itoïz, Paul Cauuet et Wilfrid Lupano

  1. Je ne sais pas si tu le sais, mais Lupano et Cauuet sont aussi auteurs d’une série de BD qui s’appelle Les vieux fourneaux (Le Loup en Slip est le nom d’un théâtre de marionnettes dans cette histoire), et que je trouve vraiment géniale !

  2. J’adore les BD graphique comme ça qui font bien rire. On a pas d’age pour redevenir enfant ! Je me laisserais tenter je pense, mais avant une petite question, est ce que c’est dans le même style d’humour que le grand méchant renard ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.