Our PrettyBooks' Club

(RESULTATS VOTES) Our PrettyBooks’ Club #4

12540231_585300098293681_1879379797_n

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui avec la nouvelle sélection du Our PrettyBooks’ Club. J’ai en effet lu le dernier livre choisi par vos votes pour la période de Noël : Les fiancés de l’hiver. L’heure est donc venue de faire une nouvelle sélection. J’ai cependant décidé de changer un petit peu le concept du Club de Lecture et je vous parle de ces changements dès à présent.

Voici les changements à partir d’aujourd’hui pour le Club de Lecture :

J’ai remarqué que jusqu’à présent, les lectures choisies étaient majoritairement des lectures jeunesse. Cela ne semble pas vraiment refléter mes goûts et j’ai donc décidé d’éviter désormais d’en proposer, ou en tout cas plus rarement. De même, j’ai réfléchi au coût que cela peut impliquer pour ceux qui souhaitent participer de se procurer les livres en grand format. J’ai donc choisi de vous proposer dans les sélections uniquement des romans sortis en poche.

Je pense que ces changements vous permettront de participer plus facilement aux lectures mais aussi de permettre de découvrir des romans sortis il y a un peu plus longtemps, de lire autre chose que ce dont tout le monde parle et de varier également les styles et les sujets abordés. Pour vous aider à faire votre choix, j’ai également décidé de développer un peu plus chaque livre proposé dans mes articles de sélection.

Vous aurez donc la possibilité de lire le livre choisi en poche ou en grand format, selon vos envies. Vous trouverez donc désormais dans mes articles de sélection les couvertures en version grand format et en version poche, la date de sortie du format poche ainsi que le résumé de chaque roman.

Voici cette nouvelle sélection :

1- La plantation, de Leila Meacham
(en poche depuis le 8 janvier 2016)

couv1024561 917Cl5q3JQL

Caroline du Sud, avant la guerre de Sécession. Privé de son héritage, Silas Toliver s’associe à son meilleur ami, Jeremy Warwick, pour monter une expédition ferroviaire vers un nouveau territoire portant le nom de Texas. Jessica, fille d’un riche propriétaire terrien, a caché un esclave fugitif. Son père veut la marier avec Silas pour sauver l’honneur de sa famille. Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession.

2- La lettre oubliée, de Nina George
(en poche depuis le 15 mai 2015)

couv8123698 couv65145337

Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l’âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour vivre mieux. Il sait soigner tout le monde – à l’exception de lui-même. Cela fait vingt-et-un an, déjà, que Manon, la belle Provençale, s’est éclipsée pendant qu’il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu’il n’a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu’arrive l’été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s’échapper de la rue Montagnard pour s’engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein cœur de la Provence, avant de revenir à la vie. Une histoire pleine de chaleur, de réflexion et de drôlerie, racontée avec beaucoup de finesse, qui va tout droit au cœur du lecteur.

3- Les couleurs de l’espoir, de Julie Kibler
(en poche depuis le 7 mai 2015)

couv55981932 couv43448332

Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l’une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte de la conduire jusqu’à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles. Au fil des kilomètres, Isabelle va lui dévoiler les secrets de son histoire : à seize ans, dans une ville régie par la ségrégation, elle est tombée amoureuse de Robert, le fils de sa gouvernante noire…

4- Poussières d’étoiles, de Priscille Sibley
(en poche depuis le 3 décembre 2015)

couv49907926 couv24056161

Matt a deux ans quand il tient Ellie dans ses bras pour la première fois, dix-sept quand il lui donne son premier baiser, et trente-trois quand il l’épouse enfin. Le couple semble alors tout avoir pour être heureux : Matt est neurochirurgien, Ellie professeur à l’université après une brillante carrière d’astronaute. Tout, sauf un enfant… Quand un accident plonge Ellie dans un coma irréversible, Matt est dévasté. Il sait toutefois que sa femme n’aurait pas voulu qu’on la maintienne en vie artificiellement. Mais c’est sans compter ce qu’il va découvrir : après des années d’attente et de faux espoirs, Ellie est enceinte. Peut-il aller contre les volontés de sa femme pour garder le bébé en vie ? Qu’aurait voulu Ellie pour leur enfant ? Le dilemme vire au cauchemar quand l’entourage du couple et les médias s’en mêlent. Et bientôt les familles de Matt et de Ellie se déchirent entre combat pour la vie et droit à mourir dans la dignité…

5- Le don d’Anna, de Cecilia Samartin
(en poche depuis le 02 décembre 2015)

couv69233950 couv67732860

Adam va mourir. Avec lui Anna perd son grand amour. Eux qui avaient mis tant d’années à se l’avouer… Alors elle se souvient, elle repense à sa vie passée, et aux événements qui l’ont menée là : son enfance dans un Salvador en proie à la guerre civile, le massacre de sa mère et des habitants de son village par la junte, l’orphelinat, l’exil vers les États-Unis, le couvent… Puis cette décision de soeur Josepha de la placer comme nourrice pour s’occuper des deux enfants d’Adam et Lillian Trevis, riche famille californienne. Comment imaginer qu’elle en deviendrait le véritable ange gardien ? Lorsque Lilian quitte le domicile conjugal, Adam avoue à Anna les sentiments qu’il lui porte. Mais leur amour est mis à mal par les réactions de la famille. Anna se fixe un dernier but : réconcilier le père et le fils.

6- Les lunes de Mir Ali, de Fatima Bhutto
(en poche depuis le 4 juin 2015)

couv65327555 couv46814048

Par une jeune prodige, issue de la célèbre dynastie Bhutto, une chronique familiale poignante, à la fois tendre et violente, émouvante et haletante. En explorant les drames, les peurs, les luttes de la jeunesse pakistanaise actuelle, Fatima Bhutto nous offre une histoire universelle d’amour et de perte, pleine de poésie et de force. Mir Ali, petite ville rebelle du Pakistan, à la frontière de l’Afghanistan, premier jour de l’Aïd. Trois frères quittent la table du petit déjeuner. Tout juste rentré des États-Unis, l’aîné hèle un taxi pour se rendre à la mosquée. Le deuxième, médecin, part travailler à l’hôpital. Tourmentée, son épouse ne s’est pas jointe à la famille ce matin. Personne ne sait ce qu’elle fait de ses journées en ce moment… Le benjamin, l’idéaliste, prend quant à lui sa moto pour rejoindre la ville. Assise derrière lui, une jeune femme, transformée par la guerre, avec un combat à mener… À chaque heure de la matinée qui s’écoule, leurs choix, leurs trahisons et leurs sacrifices vont sceller à jamais le destin de ces cinq êtres forcés de vivre et d’aimer dans un univers de feu et de sang.

7- Trois secrets, de Randy Susan Meyers
(en poche depuis le 26 août 2015)

couv37454806 couv15783124

Il y a cinq ans, Tia est tombé follement amoureuse d’un homme déjà marié et père de deux enfants. Quand elle est tombée enceinte, il a disparu, et Tia a fait adopter l’enfant. Il y a cinq ans, Caroline, chercheur en médecine, a adopté à contrecœur un bébé pour faire plaisir à son mari. Elle a prié pour que ses doutes disparaissent. Il y a cinq ans, Juliette pensait que sa vie était idéale. Un mariage solide, deux beaux enfants, un métier passionnant… Puis elle a découvert que son mari la trompait. Il a promis de ne plus recommencer, et elle l’a cru. Jusqu’au jour où une lettre est envoyée… signant le début d’une spirale qui mêlera le destin des trois femmes.

8- En ce lieu enchanté, de René Denfeld
(en poche depuis le 15 octobre 2015)

couv17945938 couv22621312

La dame n’a pas encore perdu le son de la liberté. Quand elle rit, on entend le vent dans les arbres et l’eau qui éclabousse le trottoir. On se souvient de la douce caresse de la pluie sur le visage et du rire qui éclate en plein air, de toutes ces choses que dans ce donjon, nous ne pouvons jamais ressentir. Dans le couloir de la mort, enfoui dans les entrailles de la prison, le temps passe lentement. Coupés du monde, privés de lumière, de chaleur, de contact humain, les condamnés attendent que vienne leur heure. Le narrateur y croupit depuis longtemps. Il ne parle pas, n’a jamais parlé, mais il observe ce monde « enchanté » et toutes les âmes qui le peuplent : le prêtre déchu qui porte sa croix en s’occupant des prisonniers, le garçon aux cheveux blancs, seul, une proie facile. Et surtout la dame, qui arrive comme un rayon de soleil, investie d’une mission : sauver l’un d’entre eux. Fouiller les dossiers, retrouver un détail négligé, renverser un jugement. À travers elle naissent une bribe d’espoir, un souffle d’humanité. Mais celui à qui elle pourrait redonner la vie n’en veut pas. Il a choisi de mourir. La rédemption peut-elle exister dans ce lieu où règnent violence et haine ? L’amour, la beauté éclore au milieu des débris ?

Nous avons notre gagnant : LA LETTRE OUBLIEE !

1

Merci aux 175 personnes qui ont voté !

J’espère que vous serez nombreux à participer à cette lecture commune.

Le livre sera lu entre fin janvier et mi février.

Les échanges auront lieu sur le groupe facebook ou sur les réseaux sociaux avec le #ourprettybooksclub.

Advertisements

14 réflexions au sujet de « (RESULTATS VOTES) Our PrettyBooks’ Club #4 »

  1. Quels beaux livres et surtout quelle chronique agréable qui nous fait découvrir des livres grâce à deux couvertures, grâce aux résumés… J’aime beaucoup.
    J’ai aussi voté !
    Les couleurs de l’espoir a l’air vraiment très beau… Poussières d’étoiles : à fleur de peau… Article parsemé de belles histoires !

  2. En effet, cette sélection m’inspire plus que les deux précédentes ! Je n’en ai aucun dans ma PAL pour l’instant mais suivant quel titre est tiré au sort, je pourrais éventuellement essayer de le trouver.

  3. Cette sélection m’avait plu du coup j’ai lu la plantation en plus de la lettre oubliee. J’ai bien aimé cette partie de l’histoire des USA que je connais peu néanmoins j’ai trouvé l histoire un peu tirée par les cheveux au bout d’un moment… merci en tout cas de me permettre de découvrir des livres!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s