Box Littéraire • Exploratology x Zulma

Il y a quelques mois, j’avais déjà testé la box littéraire Exploratology et son abonnement « Plaisir de Lecture ». A l’occasion d’une collaboration entre Exploratology et la maison d’édition Zulma pour la rentrée littéraire, il m’a été proposé de recevoir une box un peu spéciale. J’ai bien évidemment accepté avec grand plaisir !

Si j’avais été très satisfaite de ma réception la fois dernière, je dois vous dire que je suis enchantée de cette nouvelle box que je viens de recevoir. J’ai été extrêmement surprise par tout ce qu’elle contenait, à tel point que je me suis demandée comment j’allais réussir à vous décrire tout son contenu ! C’est une box que j’aime beaucoup aussi pour son histoire un peu originale, puisque Marjorie sa créatrice est partie d’une idée folle pour lancer son entreprise, et que cela donne cette jolie box que nous pouvons recevoir aujourd’hui. J’ai d’ailleurs envie de vous partager la page dans laquelle elle explique l’Histoire d’Exploratology, et les différentes étapes qu’elle a traversées jusqu’à aujourd’hui. C’est chouette et très inspirant !

J’ai donc choisi de vous prendre plein de photos afin de vous permettre de voir la beauté de cette box ! A l’intérieur : du chocolat délicieux, du thé venu tout droit des Etats-Unis, de la papeterie lyonnaise, un crayon pour les lecteurs, une étole fabriquée en Inde, des marques-pages, un miroir adorable, un pins, un carnet et plein de cartes-citations tellement tellement belles que j’ai envie de les faire encadrer.

Concernant le livre, il faisait partie de mes repérages parmi la rentrée littéraire et je suis vraiment heureuse de l’avoir désormais. Dans la box, j’ai trouvé une lettre de Marjorie m’expliquant pourquoi elle a choisi ce livre, et pourquoi elle a eu un coup de coeur pour cette histoire parmi toutes ses lectures de la rentrée littéraire. Je suis sure que c’est une valeur sure et je suis ravie que ce livre ait été sélectionné pour ce partenariat entre Zulma et Exploratology.

Le point fort d’Exploratology, en plus de choisir des livres qui sont bien souvent peu mis en avant dans les différents médias, et donc de nous permettre de faire de belles découvertes littéraire, c’est également tous les goodies autour du livre. Vous pourrez d’ailleurs trouver, sur le site de la box, un Book Lover’s Shop absolument incroyable. On y trouve toutes sortes de merveilles que les accros à la lecture ne pourront qu’aimer passionnément. Je trouve qu’ils dénichent de vraies pépites, et c’est ce petit côté personnalisé et unique qui me plait beaucoup dans cette box littéraire.

J’aimais déjà beaucoup cette box littéraire, me voilà désormais complètement sous le charme. Je tiens à remercier chaleureusement Exploratology et Zulma de me l’avoir envoyée. Si le concept vous intéresse, vous pouvez découvrir les différents abonnements disponibles sur le site d’Exploratology. Vous pouvez choisir de recevoir un ou plusieurs livres par mois, sélectionnés avec attention par Marjorie qui recherche le coup de coeur parmi toutes les parutions. Et puis, pour accompagner le(s) livre(s), il y aura toujours les incroyables goodies qui font toute la magie de la box.

Vous connaissez Exploratology ? Avez-vous envie de tester cette box littéraire ?

Merci à Nawelle, Marjorie et Zulma pour ce beau cadeau !

8 réflexions sur “Box Littéraire • Exploratology x Zulma

  1. On m’avait offert un abonnement de cette box il y a quelques temps déjà et j’avoue avoir été un peu mitigée, mais il me semble qu’elle s’est améliorée ! Ce que tu as reçu fait très envie !

  2. Cela me donne envie !! Pourrais-tu me renseigner une box qui serait livrée en Belgique également ? Sur le site d’exploratology, on n’évoque que la France métropole. Merci

    1. Kube est une box littéraire qui livre en Belgique, d’ailleurs de nombreux Kubers sont belges 🙂 En plus, chez Kube, chacun reçoit un livre choisit rien que pour lui par un libraire indépendant en fonction de ses goûts (ce n’est pas une sélection de livres identique pour tout le monde). Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 🙂

  3. Un jour j’ai voulu tester une box littéraire et j’hésitais entre celle-ci et le Kube. Finalement j’ai pris la Kube mais l’Explo à l’air bien sympa, pourquoi pas la tester un de ces jours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.